Chaud devant… Frais dedans !

Avec le retour du soleil, la température peut vite grimper dans l’habitacle. Rassurez-vous : nous avons quelques astuces pour garder la tête froide tout au long de la saison !


Ventilez au maximum

Si votre véhicule s’est transformé en four, ouvrez entièrement toutes les vitres. En roulant quelques mètres, vous chasserez l’air chaud emprisonné dans l’habitacle et refroidirez les surfaces intérieures. Une fois l’air renouvelé, fermez tout et activez la climatisation.

 

La clim, oui, mais pas n’importe comment

Si la climatisation peut rendre plus supportables les chaudes journées d’été, elle doit être réglée correctement afin d’éviter les écarts de températures trop violents. Ainsi, veillez à ne jamais dépasser un écart de 10 °C entre la température extérieure et celle de l’habitacle. Vous limiterez ainsi la consommation de carburant, mais surtout, vous éviterez d’infliger des chocs à votre corps. Une climatisation inadaptée peut entraîner des infections respiratoires, des irritations oculaires, des allergies ou encore des malaises.

 

Véhicule à l’arrêt : tout le monde dehors !

On ne le dira jamais assez : ne laissez personne, ni enfants, adultes ou animaux, dans une voiture en plein été. La température peut grimper en quelques minutes et avoir des conséquences dramatiques. Si vous faites une pause, invitez tout le monde à prendre l’air et à se dégourdir les jambes… Ou les pattes.

 

Qui veut bien respirer ménage sa climatisation

Se retrouver sans climatisation en pleine canicule, c’est presque aussi rageant que de tomber en panne sèche. Pour éviter les mauvaises surprises, pensez à faire entretenir régulièrement votre système de climatisation. En ce moment, Citroën vous propose le nettoyage de votre climatisation à 59 €*. Vous pourrez ainsi profiter d’un air de qualité et bien frais pour un été sans souci !

Découvrez l’offre >

 

*Prix TVAC qui inclut le bilan de la climatisation (état de la courroie de compresseur, des canalisations, déclenchement de l’électroaimant du compresseur, températures aux aérateurs centraux et fonctionnement des volets, L’ état du filtre à pollen (conseil : changez le filtre d’habitacle tous les 20.000 km ou une fois par an) et le contrôle du niveau de fluide Nettoyage du circuit d’aération. Offre réservée aux particuliers et aux professionnels, valable du 17/05/2021 au 17/09/2021 dans le réseau Citroën belge et luxembourgeois participant. Plus d’informations auprès de votre conseiller après-vente.

À lire également

15 September 2021

Citroën, c’est aussi en ligne. Partout. Tout le temps.

15 September 2021

Il est l’heure d’habiller votre Citroën pour l’hiver

27 May 2021

Un check-up et c’est parti !

25 May 2021

Citroën, où tu m’emmènes ?