Entre nous, c’est fait pour durer

Entre neige, pluie, brouillard et froid, le début de l’année peut être délicat pour votre Citroën. Pour votre sécurité et celle de vos passagers, contrôlez les points les plus importants avant de prendre la route.

  1. Écoutez vos freins

Des freins fiables sont indispensables à une sécurité optimale. Mais comment savoir si vos plaquettes de frein doivent être remplacées ? Plusieurs indices peuvent vous mettre la puce à l’oreille : un bruit de grincement lorsque vous freinez, des vibrations anormales, une pédale de frein plus dure ou plus molle, une distance de freinage allongée, une trajectoire modifiée… En règle générale, il est recommandé de remplacer vos plaquettes après 10.000 à 30.000 km. Cela dépend bien entendu de votre style de conduite et du type de routes empruntées. Si vos freins montrent quelques signes de vieillesse, passez chez Citroën : en ce moment, de nouvelles plaquettes sont disponibles dès 48 €*.
 
Je prends rendez-vous >
 

  1. Ne prenez pas la neige à la légère

Si votre voiture est couverte de neige, ne vous contentez pas de dégager uniquement vos vitres. Il faut également veiller à déneiger vos phares avant et feux arrière ainsi que le toit et le capot de votre véhicule. Vous éviterez ainsi de surprendre les autres usagers et aurez une bonne visibilité en cas de faible luminosité.

 

  1. Des pneus bien gonflés et en bon état

Les températures hivernales influencent la pression de vos pneus. Pour éviter le sous-gonflage et le risque d’aquaplaning et d’éclatement, contrôlez la pression de vos pneus une fois par mois et adaptez la pression comme Citroën vous le recommande. Profitez-en pour vérifier l’état de vos pneus. La sculpture de vos pneus doit être plus haute que les témoins d’usure. L’usure doit aussi être uniforme, sur toute la surface du pneu. Si vous constatez une usure trop marquée d’un côté ou de l’autre du pneu, prenez rendez-vous dans votre atelier Citroën.

 

  1. Un check-up sécurité, la tranquillité !

La sérénité, ça n’a pas de prix… Et pourtant ! Pour 49 €**, Citroën vous propose un check-up complet sur 20 points de contrôle essentiels à votre sécurité. Prenez rendez-vous sans attendre et offrez-vous la tranquillité.
 
Je veux profiter de cette offre >

 


* Prix TVAC. Offre réservée aux particuliers, non-détenteurs d’un contrat d’entretien, valable du 01/01/2021 au 31/03/2021 dans le réseau Citroën belge et luxembourgeois participant. L’offre de prix est basée sur l’achat des plaquettes de frein avant Eurorepar (référence 1619790680) pour un SUV Citroën C3 Aircross placement non compris. Les pièces Eurorepar sont uniquement disponibles pour les véhicules de plus de 2 ans.
**Prix TVAC. Offre réservée aux particuliers, non-détenteurs d’un contrat d’entretien, valable du 01/01/2021 au 31/03/2021 dans le réseau Citroën belge et luxembourgeois participant.

À lire également

15 September 2021

Citroën, c’est aussi en ligne. Partout. Tout le temps.

15 September 2021

Il est l’heure d’habiller votre Citroën pour l’hiver

27 May 2021

Un check-up et c’est parti !

25 May 2021

Citroën, où tu m’emmènes ?