Les bons réflexes pour un hiver sans panne

En contrôlant quelques points sur votre véhicule, vous éviterez facilement les pannes les plus fréquentes. On vous explique comment !

  1. Toujours un œil sur votre batterie

Comme nous le disions dans notre article précédent, la batterie de votre voiture n’est pas éternelle. Veillez donc à prendre soin d’elle et surveillez ses premiers signes de faiblesse afin d’éviter tout désagrément.

 

  1. Les pneus

Contrôlez régulièrement l’usure et la pression de vos pneus. Vous trouverez la pression idéale sur un autocollant située sur le montant intérieur de la portière conducteur. Elle se mesure toujours à froid. Quant à l’usure des pneus, elle se contrôle à l’aide de témoins situés dans les rainures. En règle générale, les sculptures des pneus hiver doivent avoir une profondeur minimale de 8 mm.

 

  1. Un circuit de refroidissement fraîchement contrôlé

Avant que les températures ne dégringolent, pensez à faire vérifier le niveau et la composition du liquide de refroidissement. Un bon liquide de refroidissement vous assure une protection jusqu’à -30°C. Vous aurez donc froid bien avant votre moteur !

 

  1. Le bon réflexe : un check-up complet chez Citroën !

En plus de ces points, Citroën contrôle l’ensemble de votre véhicule pour vous permettre d’affronter l’hiver en toute confiance. En ce moment, Citroën vous propose le check-up hiver sur 20 points à seulement 49 €*.
 
Je veux profiter de cette offre >

 


*Prix TVAC. Offre valable dans le réseau Citroën agréé belge et luxembourgeois participant jusqu’au 31/12/2020.

À lire également

15 September 2021

Citroën, c’est aussi en ligne. Partout. Tout le temps.

15 September 2021

Il est l’heure d’habiller votre Citroën pour l’hiver

27 May 2021

Un check-up et c’est parti !

25 May 2021

Citroën, où tu m’emmènes ?