Les vacances façon CITROËN : le confort avant tout !

Vous avez décidé de partir à l’aventure au volant de votre CITROËN cet été ? Vous avez fait le bon choix ! Afin de vous assurer des trajets au confort le plus total et avec la plus grande sérénité d’esprit, nous avons concocté pour vous une liste de conseils pratiques pour un départ façon CITROËN.


Garder la tête au frais

Voyager lorsqu’il fait chaud, ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Si vous possédez une climatisation, pensez à un petit check-up avant de partir pour ne pas avoir de mauvaises surprises ! Ensuite, pensez à ne pas dépasser un écart de température entre l’habitacle et l’extérieur de plus de 5°c, sans quoi vous risquez un choc thermique. Environ 15 minutes avant de vous arrêter, éteignez le système pour que votre corps se réhabitue à la chaleur.

Je découvre le forfait clim à 59 € >


Rouler en toute sérénité

Afin de maintenir un niveau de vigilance élevé, privilégiez un départ le matin après une bonne nuit de sommeil. Partir le matin, c’est aussi éviter de démarrer durant les potentiels pics de chaleur et vous permettre de profiter d’un confort de roulage encore plus grand.


Être paré à toute éventualité

L’idéal est de charger sa voiture la veille pour vous assurer une tranquillité qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles ! Vous faites un long trajet ? Prévoyez non seulement de l’eau en quantité suffisante, mais aussi de quoi manger sans avoir besoin de céder à des frénésies gourmandes sur les aires d’autoroute. Votre compagnon idéal ? Une frigobox pour garder le tout au frais sans souci !

Je découvre les accessoires >


Occuper les enfants

Partir en famille, c’est aussi prévoir suffisamment d’occupations pour les enfants. Si lire un livre, regarder un film ou bien jouer aux jeux vidéo peuvent être de bonnes solutions, il n’est pas impossible que vos enfants aient le mal de voiture. Pourquoi ne pas prévoir des jeux à jouer ensemble comme des quizz ou des devinettes ? Vous pouvez aussi vous défier à trouver le plus de CITROËN sur la route : à la clé, vous pouvez promettre un petit cadeau pour les motiver !

Je découvre les lunettes SEETROËN >

Ne pas oublier l’essentiel

Personne n’est à l’abri d’oublier quelque chose pour un départ en vacances. Faites une liste des indispensables qui vous permettront de faire face à tout oubli ou toute situation :

  • votre permis de conduire et les papiers d’identité de toute la famille
  • votre porte-monnaie avec un minimum d’espèces
  • votre téléphone et son chargeur
  • votre GPS s’il n’est pas intégré à votre CITROËN
  • un kit de santé pour les petits maux et bobos du quotidien
  • un masque buccal et un gel désinfectant pour les mains

Faites votre propre liste personnalisée qui vous permettra, en cas de pépin, de toujours avoir une solution à portée de main


Maximiser votre sécurité

La pression des pneus, les niveaux de liquides, l’état de la batterie, … Rien ne vaut de s’assurer que votre CITROËN est aussi bien préparée pour faire le trajet des vacances : à plusieurs centaines de kilomètres de chez soi, c’est toujours mieux d’éviter les surprises ! Faut-il encore préciser l’importance de faire des pauses régulières, de respecter les limitations de vitesse ou encore les distances de sécurité ? Des habitudes simples à adopter peuvent faire la différence !

JE DÉCOUVRE MON CHECK-UP ÉTÉ >


Partir en vacances, c’est un moment excitant, mais qui peut aussi apporter son lot de stress. Vous êtes déjà au volant d’une CITROËN : vous avez fait le choix du confort et de la sérénité !

À lire également

15 July 2020

L’histoire du guide MICHELIN

9 June 2020

Votre contrôle technique après le confinement : ce qu’il faut savoir

9 June 2020

Notre sélection de parcours à vélo

1 June 2020

Tout ce que vous devez savoir sur votre batterie