Ma voiture, j’en prends soin

Avec le retour des beaux jours, quelques surprises peuvent ternir le tableau… et la carrosserie de votre fidèle monture. Pour y remédier, nos experts vous donnent leurs astuces.

 

À vous de jouer !

Profitez du retour des beaux jours pour nettoyer votre Citroën. Inutile d’être un expert pour y arriver… Mais profiter de leurs conseils vous permettra d’obtenir une carrosserie étincelante ! Pour bien débuter, pensez toujours à prévoir deux seaux d’eau : une eau savonneuse et une eau claire pour le rinçage. Nettoyez toujours de haut en bas et à l’ombre. Vous éviterez ainsi d’amener les saletés du bas de caisse sur le toit et limiterez l’apparition de traces. Enfin, préférez un gant de lavage en microfibre plutôt qu’une éponge. Vous enlèverez davantage de saletés tout en préservant la carrosserie.

 

La cire, ça sert !

S’ils enchantent nos journées de printemps, les oiseaux ont aussi tendance à déposer des « cadeaux » peu délicats sur nos carrosseries. Ce petit oubli peut sembler inoffensif, et pourtant… Outre leur aspect peu esthétique, les fientes attaquent le vernis de votre carrosserie. Pensez donc à nettoyer chaque souillure dès que possible. Pour protéger votre carrosserie, appliquez une cire après chaque lavage. En plus d’ajouter une protection, elle fera briller votre voiture comme au premier jour !

 

Ne prenez pas la mouche

À la belle saison, les pare-brise se transforment en piste d’atterrissage pour les moustiques et autres insectes volants. Pour qu’ils s’enlèvent plus facilement, optez pour un liquide lave-glace d’été. Sa formule contient un agent spécial pour décoller les insectes écrasés. Retrouvez ces produits de nettoyage dans votre point de vente Citroën.

 

Des produits adaptés, c’est la clé !

On pense souvent qu’un simple savon est tout aussi efficace que les produits dédiés au nettoyage des voitures. Pourtant, testez l’efficacité d’un nettoyant spécial pour les jantes et vous comprendrez la différence ! En ce moment, Citroën vous propose de remporter un kit de nettoyage complet. Participez à notre concours et à vous la carrosserie étincelante !

 

Je participe au concours >

 

Parfois, mieux vaut laisser faire les pros

Avant d’attaquer les travaux que vous pouvez effectuer vous-même, pensez à toujours confier les éléments délicats aux professionnels. Certains requièrent en effet l’intervention d’experts, comme le remplacement du filtre d’habitacle. Si vous sentez une odeur désagréable lorsque vous allumez la climatisation, il est probablement temps de le remplacer. En parlant de climatisation, si vous remarquez que son efficacité baisse, une recharge de gaz est à prévoir. Enfin, pensez à respecter la fréquence d’entretien de votre véhicule. Pour tout entretien effectué dans un centre Citroën, vous bénéficiez d’un an d’assistance offerte*. Vous pouvez également tenter de remporter le remboursement de votre entretien** en participant à notre concours.

Je prends rendez-vous >

 


* Si la révision annuelle est effectuée dans un point de vente Citroën agréé. Plus d’informations sur https://www.citroen.be/fr/services-et-financements/services/citroen-assistance.html
** Offre soumise à conditions réservée aux particuliers ayant réalisé un entretien dans un point de vente Citroën agréé entre le 1 avril et le 31 décembre 2021 inclus. Une participation par client et par entretien. Règlement et plus d’informations disponibles citroen.be.

À lire également

15 September 2021

Citroën, c’est aussi en ligne. Partout. Tout le temps.

15 September 2021

Il est l’heure d’habiller votre Citroën pour l’hiver

27 May 2021

Un check-up et c’est parti !

25 May 2021

Citroën, où tu m’emmènes ?