Un pare-brise éclatant en un clin d’œil

Avec les conditions météo aléatoires, entre périodes sèches, pluies et épandages, la propreté de votre pare-brise est mise à rude épreuve. On vous explique comment garder une vue dégagée sur la route en toute circonstance.

  1. Brisez la glace

Pour réduire les angles morts et vous assurer une visibilité optimale, dégivrez l’ensemble de vos vitres, y compris les petites vitres latérales. Profitez-en pour vérifier qu’aucun éclat, même minime, n’est présent sur votre pare-brise. En raison des écarts de température entre le froid extérieur et l’habitacle chauffé, un petit éclat peut rapidement devenir une large fissure, nécessitant le remplacement complet de votre pare-brise.
 

  1. Le liquide lave-glace hiver, vraiment utile ?

En hiver, les routes sont souvent grasses et couvertes de nombreuses saletés qui atterrissent sur votre pare-brise. Pensez donc à vérifier régulièrement le niveau de liquide de lave-glace de votre véhicule. Il s’agit du récipient transparent avec un bouchon (souvent bleu) représentant des jets d’eau sur une vitre. Faites régulièrement l’appoint avec du liquide lave-glace hiver. Contrairement au liquide été, adapté à l’élimination des insectes, le liquide hiver contient de l’antigel qui assure un bon fonctionnement du système et évite la casse en cas de gelées. Pour plus de facilité, versez le liquide en utilisant un entonnoir. Si vous n’en avez pas, coupez une bouteille en plastique en deux et utilisez la partie haute avec le goulot.

 

  1. De bons balais d’essuie-glace, la base

En hiver, les balais d’essuie-glace sont soumis à rude épreuve. Entre le gel et les nombreux jours de pluie, le caoutchouc des balais peut s’user rapidement. Si vous constatez des traces ou un bruit de frottement lorsqu’ils fonctionnent, remplacez-les sans attendre. En ce moment, Citroën vous propose des balais d’essuie-glace neufs à partir de 14,50 €*.
 
Je demande un devis en ligne >
 

 


* Prix TVAC. Offre réservée aux particuliers, non-détenteurs d’un contrat d’entretien, valable du 01/01/2021 au 31/03/2021 dans le réseau Citroën belge et luxembourgeois participant. L’offre de prix est basée sur l’achat du balai passager avant Eurorepar (1635454280) pour une Citroën C-Elysée placement non compris. Les pièces Eurorepar sont disponibles uniquement pour les véhicules de plus de 2 ans.

À lire également

9 April 2021

Citroën, où tu m’emmènes ?

9 April 2021

Ma voiture, j’en prends soin

9 April 2021

Pour vos pneus, c’est déjà l’été !

9 April 2021

Au printemps, un check-up s’impose !