Voir… et être vu !

En automne, les jours raccourcissent et la luminosité diminue. Une bonne visibilité à bord est donc primordiale pour assurer votre sécurité, celle de vos passagers, mais également celle des autres usagers.

  1. Les yeux dans les yeux

Le soleil étant plus bas en cette saison, il n’est pas rare qu’il vous éblouisse. Pire encore si le sol est mouillé ! Ayez donc toujours une paire de lunettes de soleil dans la boîte à gants, elles pourront s’avérer très utiles. Pour une conduite sereine, préférez les verres polarisés qui limiteront l’éblouissement dû aux réflexions du soleil sur la route, les carrosseries et autres surfaces.

 

  1. Redoublez de prudence

En automne, les usagers faibles (piétons, cyclistes, trottinettes) sont plus difficiles à repérer, surtout à l’aube et en fin de journée. Redoublez donc de prudence aux endroits qu’ils fréquentent habituellement : passages piétons, sorties d’écoles, pistes cyclables…

 

  1. Pleins feux sur vos phares

La propreté de vos phares est essentielle pour voir la route et tous ses dangers. Pensez à les nettoyer régulièrement, car la saleté des routes d’automne réduit considérablement leur efficacité. N’oubliez pas non plus vos feux arrière ! Vérifiez également que tous les éclairages fonctionnent, en demandant à une personne de vérifier pour vous ou en vous plaçant devant une surface réfléchissante (vitrine). Enfin, pensez à faire régler vos phares dans votre atelier Citroën afin de ne pas aveugler les autres usagers.
 

 

  1. Mes balais d’essuie-glace avant offerts

Votre pare-brise présente des défauts (fêlé ou éclat plus grand qu’une pièce de 2€) et doit être remplacé ? Chez Citroën, bénéficiez des balais d’essuie-glace offerts* lors du remplacement de votre pare-brise. Profitez-en sans hésiter !

 

Je découvre l’offre >
 

*Offre valable du 01/09/2020 jusqu’au 31/10/2020, à l’achat d’un pare-brise neuf chezun réparateur agréé Citroën, le ou les balais avant sont offerts. Le montage des balais d’essuie-glace n’est pas inclus dans l’action. En cas d’indisponibilité des balais, lors de l’intervention, il pourra être demandé au client de revenir dans le garage, pour obtenir les balais d’essuie-glaces avant. En aucun cas, les balais d’essuie-glaces ne peuvent être convertis en espèces ou donner lieu à toute autre contrepartie.

À lire également

18 September 2020

Citroën, où tu m’emmènes ?

18 September 2020

Une saison à risque

18 August 2020

Des vacances last minute au confort 100% CITROËN !

18 August 2020

Partir en vacances avec son chien : c’est facile !