Voir… et être vu !


En automne, les jours raccourcissent et la luminosité diminue. Une bonne visibilité à bord est donc primordiale pour assurer votre sécurité, celle de vos passagers, mais également celle des autres usagers.
-
Les yeux dans les yeux
Le soleil étant plus bas en cette saison, il n’est pas rare qu’il vous éblouisse. Pire encore si le sol est mouillé ! Ayez donc toujours une paire de lunettes de soleil dans la boîte à gants, elles pourront s’avérer très utiles. Pour une conduite sereine, préférez les verres polarisés qui limiteront l’éblouissement dû aux réflexions du soleil sur la route, les carrosseries et autres surfaces.
-
Redoublez de prudence
En automne, les usagers faibles (piétons, cyclistes, trottinettes) sont plus difficiles à repérer, surtout à l’aube et en fin de journée. Redoublez donc de prudence aux endroits qu’ils fréquentent habituellement : passages piétons, sorties d’écoles, pistes cyclables…
-
Pleins feux sur vos phares
La propreté de vos phares est essentielle pour voir la route et tous ses dangers. Pensez à les nettoyer régulièrement, car la saleté des routes d’automne réduit considérablement leur efficacité. N’oubliez pas non plus vos feux arrière ! Vérifiez également que tous les éclairages fonctionnent, en demandant à une personne de vérifier pour vous ou en vous plaçant devant une surface réfléchissante (vitrine). Enfin, pensez à faire régler vos phares dans votre atelier Citroën afin de ne pas aveugler les autres usagers.
-
Mes balais d’essuie-glace avant offerts
Votre pare-brise présente des défauts (fêlé ou éclat plus grand qu’une pièce de 2€) et doit être remplacé ? Chez Citroën, bénéficiez des balais d’essuie-glace offerts* lors du remplacement de votre pare-brise. Profitez-en sans hésiter !