Votre contrôle technique après le confinement : ce qu’il faut savoir

Compte tenu de la crise sanitaire liée à la pandémie du COVID-19 au Luxembourg, le Gouvernement en conseil a arrêté en date du 03 avril 2020 un projet de règlement grand-ducal qui vise une dispense de devoir soumettre un véhicule (« voiture automobile à personnes ») au contrôle technique périodique, dont la validité est échue entre le 18 mars 2020* et la fin de l’état de crise (date du 24 juin à confirmer). Afin de garantir que les voitures automobiles à personnes qui n’ont pas été présentées au contrôle technique durant l’état de crise puissent continuer à circuler sur les voies publiques, il est proposé d’accorder à ces véhicules une période prolongée pour être soumis au contrôle technique périodique. Le contrôle technique pour ces véhicules doit être réalisé au plus tard jusqu’au 1er septembre 2020.
Cette mesure est uniquement valable sur le territoire du Grand-Duché du Luxembourg étant donné que le contrôle technique est basé sur une directive européenne et qu’il n’y a pas d’approche européenne harmonisée en l’occurrence.

Pour tout renseignement complémentaire ou en cas d’urgence, une personne de contact est à disposition au numéro de téléphone 247-84958.

*date de déclenchement de l’état de crise

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics. Plus d’infos sur https://transports.public.lu

Pré-contrôle technique (39€*): passez-le haut la main !

Vous êtes concerné par un contrôle technique dont la date avait lieu durant le confinement ? Assurez-vous de le passer haut la main dans les meilleurs délais en profitant de notre offre de pré-contrôle technique.

Je prends rendez-vous

Je découvre l’offre

* Prix TVAC valable jusqu’au 31/12/2020, main d’œuvre et contrôles compris.

À lire également

15 July 2020

L’histoire du guide MICHELIN

13 July 2020

Les vacances façon CITROËN : le confort avant tout !

9 June 2020

Notre sélection de parcours à vélo

1 June 2020

Tout ce que vous devez savoir sur votre batterie